Der Vampyr, notre premier opéra...

Publié le par Les ex emmaillotés

 Eh oui, il ne faut mourir trop bête et rester sur des positions de principe, genre, "j'aime pas l'opéra". Céline ayant des places par l'intermédiaire de L'IUFM, nous sommes allés voir un opéra. Nous étions bien situé, en face, au troisième balcon, non pas au poulailler... Première pour un opéra mais aussi première pour un orchestre philharmonique... J'avoue avoir été impressionné par le chef d'orchestre. Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas se démonter l'épaule !!! En plus les différents tableaux de cet opéra étaient superbes, les costumes japonais étaient magnifiques et les coeurs nous ont gratifiés de somptueux déplacements. Étant positionnés assez haut, ce fût un vrai ballet multicolore de coiffes en tout genre. D'ailleurs, les deux photos ci-après le montrent très bien. Pour ce qui est de l'histoire, du classique, l'amour impossible, un vampire et tout qui se finit bien... Heureusement que c'était en sur titrage car j'ai laissé loin derrière moi mon allemand !!!

 

 

Vous avez reconnu le vampire ?????

 

On est tombé sur une mise scène particulière pour un opéra. La transposition au Japon de l'histoire est, esthétiquement parlant, magnifique. On a eu de la chance pour notre premier opéra. Si l'occasion se représente, nous y retournerons...

Publié dans les sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article